Site spécialisé sur les lumières et spots encastrables
spot-encastrable-10.jpgspot-encastrable-11.jpgspot-encastrable-5.jpgspot-encastrable-6.jpgspot-encastrable-9.jpg

Spot LED encastrable

Spot LED encastrable

Pour l’éclairage de sa maison ou de son appartement, le spot LED encastrable s’avère être une excellente solution. Les spots s’intègrent dans le plafond avec leur support adapté. Ils fournissent une lumière de grande qualité. Avec eux, le vieux lustre de grand-mère qui pendouille au milieu de la pièce est complètement banni. Encastrés au plafond, ils sont discrets et très contemporains. Cette solution offre de nombreux avantages sur le plan fonctionnel, esthétique et économique.

L’économie d’énergie

La LED est surtout connue pour l’économie d’énergie qu’elle apporte. En effet, elle consomme beaucoup moins qu’une lampe classique. Elle peut être jusqu’à 4 fois moins gourmande en électricité qu’une ampoule traditionnelle. La facture s’en trouve donc allégée. C’est aussi un avantage indéniable pour la planète et le développement durable. Avec l’économie d’énergie, le spot LED encastrable dégage peu de chaleur. Il n’y a aucun risque de se brûler en touchant le spot même si ce dernier est bien souvent hors de portée. C’est un objet totalement sécurisé. Pour une LED avec un rendu de 40 watts, la consommation réelle sera d’environ 3 watts. La plupart des LED ont un rendu moyen de 25 à 30 watts. Le prix de l’unité a tendance à être un peu plus élevé en fonction de ce critère énergétique. C’est également le cas avec les ampoules traditionnelles, plus elles sont puissantes, plus elles sont chères.

L’économie financière

Comme expliqué précédemment, choisir un spot LED encastrable permet d’économiser sur sa facture d’électricité. Le gain de quelques euros à l’année est toujours appréciable, notamment pour les grandes maisons qui ont beaucoup de beaucoup d’éclairage. De plus, la LED est une lampe peu chère. On pourrait croire que sa technologie a un certain coût, or elle est tout à fait accessible à tous. Le prix moyen d’un spot de bonne qualité se situe entre 15 et 20 euros. En plus de l’économie directe réalisée à l’achat, il faut savoir qu’une ampoule LED est extrêmement résistante. Alors qu’une ampoule dite traditionnelle devra être changée en moyenne tous les 2 ou 3 ans, une LED a une durée de vie d’environ 35 ans. C’est une valeur sûre sur le long terme.

Le fonctionnement d’un spot LED

Le spot LED encastrable résiste parfaitement aux chocs. Il ne risque pas de se briser en cas de chute accidentelle ou de coup. De plus, sa technologie apporte une grande qualité de lumière. La LED n’émet pas de rayons ultraviolets. Le faisceau lumineux produit est net et rend parfaitement les couleurs environnantes. La plupart du temps, l’éclairage peut être orienté selon un angle moyen de 120 °. Le plus couramment, le spot se présente sous forme ronde. Il est de petite taille, le but étant d’en installer plusieurs côte à côte pour obtenir une luminosité suffisante. Il existe également des modèles de spot LED encastrable d’autres formes. On trouve par exemple des spots rectangulaires qui contiennent plusieurs ampoules toutes inclinables. De même, certains magasins commercialisent des spots carrés encastrables dans les murs. La couleur du produit varie peu d’un modèle à l’autre. Le spot le plus vendu est de coloris argenté. Cela a l’avantage de se fondre parfaitement dans un plafond blanc, et aussi d’apporter un aspect plus contemporain à la pièce. On déniche plus rarement des lampes blanches ou noires. Le spot LED encastrable est un produit intéressant qui brille par sa discrétion. Il apporte une touche contemporaine aux pièces à vivre comme la salle à manger, la cuisine ou le salon. Dans une époque où il faut faire attention à la consommation énergétique, il est le choix idéal. En effet, ce spot encastrable consomme peu et dure longtemps.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions